Le top 3 des pays les moins polluants

Publié le : 15 février 20223 mins de lecture

Envie d’une bouffée d’air frais pour les vacances à venir ? Besoin de sortir de la ville, loin de sa pollution et de ses mauvaises odeurs ? Voici 3 destinations les moins polluées au monde juste pour vous donner une bouffée d’air frais lors de votre prochain voyage.

Plan de l’article

L’Islande

La deuxième plus grande île d’Europe est sans aucun doute la destination la moins polluée au monde ! C’est en raison de son isolement que ce minuscule territoire de 103 000 kilomètres carrés arrive en tête de liste. Sans oublier qu’il est connu comme le pays ayant le score le plus élevé pour sa qualité de l’eau qui est de 100.

Aussi, il faut noter que l’impact de la pollution de l’air sur les humains a obtenu un score de 97,4. De plus, c’est le seul pays au monde qui produit de l’électricité 100 % renouvelable et la majeure partie de son territoire est couverte d’étendues naturelles vierges et inviolables, car il ne compte que 360 000 habitants.

La Suisse

Habituée aux classements, la Suisse reste l’un des pays les moins pollués au monde. La Suisse compte deux villes particulièrement propres, Zurich et Berne. Aussi, ces villes ont développé les transports en commun au profit de la voiture particulière. Ainsi dans les Alpes, une entreprise a décidé d’embouteiller l’air au profit des Chinois très pollués, car il est si pur.

En effet, l’impact environnemental sur les humains a atteint 95,1, et l’impact sur les écosystèmes a atteint 91,9. Le pays a obtenu les meilleurs scores pour les forêts, la qualité de l’eau et la biodiversité. D’autre part, son indice de pollution atmosphérique de l’écosystème est modéré. Ils battent désormais des records de décontamination et de recyclage.

La Suède

La protection de l’environnement et l’impact de l’air sur les hommes sont deux points forts du pays. Le pays a fait des efforts dans la conservation de la biodiversité, avec un indice de seulement 61,8. Contrairement à la Norvège, qui compte certaines des villes les plus polluées d’Europe, la Suède peut se vanter d’avoir un air très pur.

Ici, le chauffage au fioul polluant a pratiquement disparu, et rien qu’à Stockholm, plus de 85 % des habitations sont chauffées aux énergies renouvelables. De plus, les Suédois doivent également trier quatre poubelles différentes, hors métal et verre. Bien sûr, toutes ces actions ont eu un impact positif sur la qualité de l’air en Suède, qui possède l’une des meilleures qualités d’air en Europe !

Les choses indispensables pour une maison écologique
Qu’est-ce que la permaculture ?

Plan du site